Alors que se tient le Sommet de la Francophonie (Kinshasa, 12-14 octobre 2012), le Forum Francophone des Affaires marque son intérêt pour le développement de partenariats entre entreprises francophones et entreprises de l’est africain en signant un accord de collaboration avec l’East African Business Council.
L’East African Business Council (EABC), « la voix du secteur privé en Afrique de l’Est », réunit les organisations professionnelles, chambres de commerce, entreprises et diverses structures économiques privées de l’Ouganda, du Kenya, de la Tanzanie, du Rwanda et du Burundi.
Le Forum Francophone des Affaires (FFA) et l’East African Business Council (EABC) sont convenus de conclure un accord de collaboration. Un memorandum sera signé très prochainement entre les responsables de ces deux organisations économiques, en présence des autorités institutionnelles et d’une forte délégation de chefs d’entreprises français et francophones intéressés par les investissements et activités potentiels en Afrique de l’Est.
Par cet accord, le FFA met au cœur de son action la coopération entre chefs d’entreprises pour le développement d’activités productives dans les secteurs d’activités nécessitant des collaborations internationales.