L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et le Forum Francophone des Affaires ont conclu, le samedi 02 octobre, au siège de l’AMDI à Rabat, une convention ayant pour objet de définir le champ et les modalités de coopération entre l’AMDI et le FFA en matière de promotion des opportunités d’affaires et d’investissement des acteurs économiques internationaux au Maroc, notamment dans le cadre des plans sectoriels Marocains.
En vertu de cette convention qui à été signée par le Directeur Général de l’AMDI, Monsieur Fathallah Sijilmassi et le président du FFA, Monsieur Steve Gentili, les deux parties s’accordent à promouvoir une coopération mutuelle et à échanger les informations nécessaires à l’accomplissement de leurs missions respectives dans plusieurs domaines.
Il s’agit des études se rapportant à l’investissement international, de l’échange d’expertise dans les domaines réglementaires, promotionnels et institutionnels liés à l’investissement, de la formation et de la coordination de certaines actions de promotion en fonction des priorités de chaque partie.
Les deux parties ont procédé, entre autres, à l’échange d’informations à caractère économique et notamment leurs publications respectives ainsi qu’à l’échange d’informations sur les entrepreneurs en quête de partenariat.
Le président du FFA, Monsieur Steve Gentili, est également président de la banque BRED-Banque Populaire était accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires représentant plusieurs secteurs d’activité (Industrie, Service, Transport et logistique…) et d’élus français.