Le prix de l’ « Inventeur européen de l’année » décerné à une PME française Le prix a été décerné à Prague le 28 avril à Joseph Le Mer, DG de Giannoni, dans la catégorie « PME/Recherche » pour un échangeur de chaleur …
Deux PME françaises ont été distinguées lors de la remise des prix 2009 de « l’Inventeur européen de l’année » décernés à Prague le 28 avril par l’Office européen des brevets (OEB) et la Commission européenne.
Joseph Le Mer, Directeur général de l’entreprise bretonne Giannoni, a été élu inventeur européen de l’année dans la catégorie « PME/Recherche » pour un échangeur de chaleur développant la technologie des chaudières à condensation qui permet de réduire la consommation de gaz de 30% pour une même efficacité énergétique.
Raoul Parienti, Président – Directeur général de l’entreprise niçoise Vision, est l’un des trois nommés dans la catégorie « Oeuvre d’une vie ». Il est le créateur de Top Braille, un miniscanner nomade de la taille d’une souris qui convertit les caractères imprimés en Braille ou en signal audio via des haut-parleurs ou un casque et permet aux aveugles d’avoir accès à la lecture instantanée.
Pour en savoir plus sur l’élément échangeur de chaleur de Giannoni : cliquez ici
Pour en savoir plus sur Topbraille et son PDG Raoul Parienti : cliquez ici