PETIT DÉJEUNER AVEC
GUILLAUME BOUDY
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL POUR L’INVESTISSEMENT
Le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) est chargé, sous l’autorité du Premier ministre, du suivi du Grand plan d’investissement et de la mise en œuvre du Programme d’investissements d’avenir (PIA). Il assure également l’évaluation socio-économique des grands projets d’investissement public, et la coordination du plan d’investissement européen (« Plan Juncker »).
le mardi 30 octobre 2018
PARIS 7e
Repères biographiques
GUILLAUME BOUDY
Secrétaire général pour l’investissement depuis le 3 janvier 2018
- Diplômé de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC), débute sa carrière dans le privé chez Renault.
- Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris puis de l’École Nationale d’Administration. Conseiller référendaire.
- Conseiller économique et commercial à l’Ambassade de France à Singapour.
- Directeur général adjoint des services au Conseil général de la Savoie (président, Hervé Gaymard).
- De 2002 à 2005, il est nommé Directeur adjoint du cabinet d’Hervé Gaymard, d’abord au Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche et des Affaires rurales, puis au Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.
- Directeur général de la Cité des sciences et de l’industrie de 2005 à 2008, il est ensuite nommé au Ministère de la Culture et de la Communication de 2008 à 2012 en tant que Secrétaire général. Il y déploie la Révision générale des politiques publiques.
- Il rejoint la Cour des Comptes de 2012 à 2015 comme Conseiller maître, président de section.
- De janvier 2016 à septembre 2017, il est Directeur général des services de la nouvelle
Région Auvergne-Rhône-Alpes, dont il pilote la fusion et la mise en place des transferts de compétences issus de la loi NOTRe. - De retour à la Cour des Comptes en septembre 2017, il est nommé Secrétaire général pour l’investissement le 3 janvier 2018 par le Président de la République.
Depuis 2008, il est élu municipal à Suresnes en charge des Finances, du Budget, de la Prospective et des Systèmes d’information.