Tourisme d’affaires les dépenses sont en hausse
Selon Tourmag et le Baromètre Bedoul / Coach Omniuum sponsorisé par Business Solutions, le volume des dépenses des entreprises installées en France, sur le marché du tourisme d’affaires s’est établi à 8,81 milliards d’euros en 2010, soit une augmentation de 4,2% par rapport à l’année précédente. A noter que les chiffres sont encore loin des niveaux record connus par le secteur il y a une dizaine d’année.
La France reste au top
Avec 78,95 millions de touristes accueillis en France l’an dernier, le pays conserve son rang de leader des destinations touristiques au monde selon l’Organisation mondiale du tourisme.Metrofrance explique que le nombre de touristes de passage en France a progressé entre 2009 et 2010 de 2,8%. Les Etats-Unis occupent la seconde place, puis la Chine et l’Espagne.
Coopération touristique
D’après French.cri, Le Liban, la Syrie, la Turquie et la Jordanie ont tenu une réunion ministérielle mardi à Beyrouth pour explorer la possibilité d’instaurer un visa touristique commun. Le ministre syrien du Tourisme Saadallah Agha al-Qalaa a déclaré mardi 8 février aux journalistes que 110 millions de personnes pourraient tirer bénéfice de la coopération entre ces quatre pays dans le domaine du tourisme.
Le Québec séduit les américains
L’année 2010 a vu la hausse des touristes américains au Québec, c’est la première hausse depuis 2002. Ainsi, pour l’Office du tourisme, la priorité numéro un en 2011 sera de faire la promotion du Québec aux États-Unis, particulièrement dans les états limitrophes au Québec, afin de continuer sur cette lancée. Pour Quebechebdo, ces Américains viennent entre autres pour leurs congrès. Une clientèle d’affaires payante. Ainsi, la ville aura profité d’une hausse d’achalandage touristique de 1,9 % en 2010, par rapport à l’année précédente.
Monaco toujours en vogue
Pariscotedazur publie les premiers résultats de l’enquête menée à sa demande sur le comportement et le niveau de satisfaction des clientèles touristiques de la Principauté. Résultat : Pour 96,4 %, des touristes interrogés, ils se déclarent très satisfaits ou satisfaits de leur séjour à Monaco. L’étude ne s’arrête pas là et détaille l’âge, l’origine géographique, la durée de séjour, les activités pratiquées, les catégories socioprofessionnelles, le degré de fidélisation, les dépenses… De précieuses informations pour encore améliorer la qualité des services touristiques.